Bon à savoir

Préalable important : Pour les personnes qui n’ont jamais ouvert une Bible, les textes cités entre guillemets font référence à des passages de celle-ci. Par exemple : «Matthieu 7 : 4-6» désigne les versets 4 à 6 du chapitre 7 dans l’évangile de Matthieu.
Comme la Bible est en fait un ensemble de livres écrits à différentes époques par différents écrivains, mais tous inspirés par Dieu, elle peut être considérée comme un ensemble de livres saints. Plus précisément, elle comprend 66 livres rédigés sur 16 siècles par une quarantaine d’auteurs. Elle se compose de deux parties : l’Ancien Testament (la Bible juive) et le Nouveau Testament. Ces deux seules parties sont les fondements de notre ultime conviction.
Sachez aussi que vous pouvez obtenir des applications de Bibles gratuites sur votre Smartphone et/ou sur votre ordinateur. La Bible en français courant (BFC) est disponible en ligne, et même en audio. Celle-ci est optimale pour une première approche car je cite «Elle respecte la syntaxe du français moderne avec des phrases de structure simple, dans un registre accessible, mais respectueux des langues originales».
Ce ne sont donc pas les ressources qui manquent sur le Net, il suffit de demander via votre moteur de recherche préféré (Google, Bing, Yahoo, Quant…).
Et enfin, peut-être ne l’avez vous pas remarqué, mais tout au sommet des pages de notre site Internet se trouvent des petites animations et vidéos intéressantes à visionner. Elles posent en quelques minutes les fondements essentiels de la religion protestante évangélique contemporaine.
Bonne lecture et bon visionnage.
